Championnats Européens

Cyclisme sur piste : Thibaut Bernard et Brent Van Mulders éliminés en poursuite individuelle

 Thibaut Bernard est satisfait de sa performance.

© BELGA

Thibaut Bernard et Brent Van Mulders ont été éliminés des qualifications de la poursuite individuelle messieurs en cyclisme sur piste aux championnats d'Europe, samedi à Munich, en Allemagne. Les deux Belges ont terminé respectivement 10e et 18e sur 21 participants. Seules les quatre premières places étaient qualificatives.

Brent Van Mulders était le premier Belge à s'élancer sur la piste en compagnie de l'Israélien Vladislav Logionov (20e en 4:37.148). Sixième de l'épreuve par équipes vendredi, Van Mulders à cette fois pris la 18e place en réalisant un temps de 4:27.012.

Également membre du quatuor qui a terminé sixième la veille, Thibaut Bernard a pris le départ quelques minutes après Van Mulders. En course en même temps que le Letton Vitalijs Kornilovs (21e en 4:43.006), Bernard a bouclé ses 4.000 mètres en 4:19.761, réalisant le 10e temps de ces qualifications.

Les deux coureurs les plus rapides se qualifiaient directement pour la finale, les troisième et quatrième temps ouvraient la porte à la course pour le bronze.

Celle-ci aura lieu samedi à 19h25 et opposera le Britannique Charlie Tanfield (3e en 4:12.600) à l'Italien Manlio Moro (4e en 4:13.166).

La finale, quant à elle, se tiendra dans la foulée aux alentours de 19h32 et verra l'Allemand Nicolas Heinrich (1er en 4:08.995) affronter Davide Plebani (2e en 4:12.412), un autre Italien.

 

Bernard : "L'expérience est incroyable"

Bernard : "L'expérience est incroyable"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Interrogé par Christophe Reculez, Thibaut Bernard se dit satisfait de sa prestation. "Je voulais rouler en dessous des 4:20. Ca allait être compliqué sur cette piste mais j'y suis arrivé et je suis content. Depuis qu'on est revenus des championnats d'Europe U23 je me sens vraiment bien. J'espère garder cette forme jusqu'aux championnats d'Europe sur route. L'expérience est incroyable, je ne suis pas professionnel. Je n'ai que 19 ans et c'est génial de pouvoir venir ici. Il me reste à améliorer le temps".

Quel bilan tirer après ces Championnats européens ? "Le constat est positif. On sait d'où on vient et ce qu'on a dû traverser. C'était difficile d'arriver ici. Les prochains objectifs ? Les championnats de Belgique sur route et les championnats du Monde à Paris". 

Articles recommandés pour vous