Cyclisme

Cyclisme sur piste : Nicky Degrendele 4e en finale du keirin, le titre encore pour l'Allemande Friedrich

© © Tous droits réservés

16 août 2022 à 14:49 - mise à jour 16 août 2022 à 16:01Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Alice Devilez)

Seule Belge engagée dans les épreuves de sprint en cyclisme sur piste en Bavière - elle avait été éliminée en 8es de finale du sprint -, Nicky Degrendele a pris la 4e place en finale de l'épreuve du keirin aux championnats d'Europe mardi à Munich.

Sixième et dernière à suivre dans les positions derrière le lièvre, mais juste derrière Friedrich, Nicky Degrendele, 25 ans, a terminé au pied du podium.

L'Allemande Lea Friedrich, 22 ans, championne du monde à Roubaix l'an dernier, conserve son titre européen à la moyenne de 60.662 km/h, devant la Polonaise Urszula Los, en argent, et l'Ukrainienne Olena Starikova, en bronze.

La Française Mathilde Gros est 5e et la Britannique Sophie Capewell 6e.

Les coureurs, dont les positions sont tirées au sort, tournent 8 tours derrière un vélo électrique qui s'écarte à quatre tours de l'arrivée.

La native de Knokke avait été championne du monde de keirin en 2018, après une médaille de bronze dans la même discipline un an plus tôt. Elle avait aussi décroché la médaille d'argent du keirin lors de l'Euro 2018, disputé dans le cadre de la première édition de ces championnats européens à Glasgow.

Articles recommandés pour vous