RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Championnats Européens

Cyclisme sur piste : Lotte Kopecky sacrée championne d’Europe de la course à l’élimination!

Lotte Kopecky sacrée championne d’Europe de la course à l’élimination

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Lotte Kopecky a été sacrée championne d’Europe sur la course à l’élimination des championnats d’Europe de cyclisme sur piste, disputé dans le cadre de la 2e édition des championnats européens de Munich, samedi en Allemagne.

La course a été perturbée par plusieurs chutes, et a été neutralisée pendant près de 30 minutes pour une chute massive, impliquant notamment la championne du monde italienne Letizia Paternoster, qui a dû être évacuée de la piste sur civière.

"Il y a eu tellement de chutes dans la première partie avant la neutralisation", a déclaré Lotte Kopecky. "Heureusement, tout le monde est OK, Letizia aussi. Je suis contente de ne pas avoir été là. Dès qu'on tombe, on a un peu peur. Je savais que je devais tourner le bouton pour remporter cette course, et cela a heureusement fonctionné. Quand nous sommes reparties, j'étais prête. Dans le sprint final, je savais que je ne devais pas attendre trop longtemps. Je ne l'ai pas fait. C'est bien de commencer la compétition comme ça".

Après avoir frôlé l’élimination à la mi-course, Kopecky, vice-championne du monde de la discipline, a su gérer la suite de sa course pour s’imposer devant la Britannique Pfeiffer Georgi et la Néerlandaise Mylene de Zoete.

Après la médaille d’argent de Robbe Ghys sur la course aux points vendredi, la Belgique remporte sa deuxième médaille à l’Euro de cyclisme. Il s’agit aussi de la deuxième médaille belge sur ces championnats européens.

Lotte Kopecky aux championnats européens.
Lotte Kopecky aux championnats européens. © Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous