Icône représentant un article video.

Championnats Européens

Cyclisme sur piste : Lotte Kopecky remporte la course aux points sur 25km et offre une deuxième médaille d'or à la Belgique

Lotte Kopecky remporte la course aux points et offre une 2e médaille à la Belgique

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

14 août 2022 à 18:06 - mise à jour 14 août 2022 à 19:35Temps de lecture2 min
Par Mariano Spitzer avec Belga

Quels championnats européens pour Lotte Kopecky ! Après avoir décroché l'or suite à la course à élimination ce samedi, la Belge a réitéré l'exploit ce dimanche en remportant la course aux points sur 25 km. Grâce à cette victoire, notre compatriote offre une quatrième médaille à la Belgique (la deuxième en or après sa performance de samedi). Robbe Ghys avait offert la première médaille à notre pays vendredi avant que Tim Merlier ne termine troisième de la course en ligne sur route.

L'Anversoise de 26 ans, championne du monde de la discipline, s'est imposée avec 85 points devant l'Italienne Silvia Zanardi (53) et la Française Victoire Berteau (47).

"C'est fantastique de gagner le titre européen avec le maillot de championne du monde"

Kopecky et une deuxième médaille d'or : "Une sensation très agréable"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

C'est une Kopecky fière et heureuse qui se rendait aux interviews d'après-course. "J'ai souffert mais j'ai aussi pris du plaisirL'attaque de Victoire Berteau en début de course a été dangereuse mais, heureusement, le peloton ne l'a pas laissée partir. J'aurais pu économiser plus de forces mais j'ai attendu le bon moment pour prendre des points au tour. J'étais bien dans ma course et c'était chouette de contrôler une course de cette manière. C'est fantastique de gagner le titre européen avec le maillot de championne du monde. Cela fait du bien après le Tour de France."

Lundi, Kopecky participera encore à l'omnium, une compétition olympique. "Ce ne sera pas facile mais je vais tout donner. C'est une compétition importante mais je vais d'abord profiter de ma médaille d'or. Je ne suis pas contre un troisième titre mais mon Euro est déjà réussi", affirme la Belge. 

Lotte Kopecky offre une deuxième médaille d'or à la Belgique.
Lotte Kopecky offre une deuxième médaille d'or à la Belgique. BELGA

Sur le même sujet

Mondiaux sur piste : Lotte Kopecky médaille d’or dans la course à élimination

Cyclisme

Articles recommandés pour vous