RTBFPasser au contenu

Cyclisme

Cyclisme – Remco Evenepoel dévoile sa bonne résolution de 2022 : "Je veux être plus mature et plus calme"

Remco Evenepoel avant la saison 2022 : "je veux être plus mature et plus calme"

Cyclisme

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

10 janv. 2022 à 17:182 min
Par Jérôme Helguers avec Samuël Grulois et Jean-Pol Hanse

En stage avec l’équipe Quick-Step Alpha Vinyl à Calpe, Remco Evenepoel aborde la saison 2022 de manière relax et sans stress. Mais aussi avec cette bonne résolution en tête : "être plus mature".

Comme une très large partie du peloton, la formation belge Quick-Step Alpha Vinyl lance sa saison 2022 sur les routes du sud de l’Espagne. À l’occasion de la journée réservée aux médias, Remco Evenepoel a confirmé qu’il comptait bien s’aligner sur la Vuelta en août prochain.

En attendant ce rendez-vous, il aborde 2022 sans stress. "Je suis relax. Je me sens très bien et je suis heureux", confirme Remco. "J’ai eu un bon hiver et jusqu’à maintenant tout se passe bien. Quand je me revois l’an dernier, à la même époque… c’était une période assez difficile. Une des plus compliquées de ma vie. Je pouvais juste marcher et faire de la natation. Je ne pouvais pas monter sur le vélo suite à ma chute au Tour de Lombardie. C’est très chouette de retrouver une vie 'normale' de coureur cycliste et d’avoir pu mettre tout ça derrière moi".

Gagner en maturité

Comme nous sommes encore au début du mois de janvier, nous avons proposé au jeune coureur belge le jeu de la bonne résolution. "Je dirais que pour 2022, je voudrais m’améliorer en étant plus mature dans de nombreux moments. Essayer d’être plus calme et plus relax, avoir moins de stress et d’explosivité dans mon caractère. Cet hiver, j’ai pu avoir un vrai mois de vacances, sans vélo et sans entraînement. C’était finalement mes premières vacances depuis que je suis devenu professionnel. Cette coupure m’a aidé à aller vers plus de calme et moins de stress, regarder les choses d’une autre manière. C’est un bon début pour la manière dont je veux évoluer. Ma résolution serait donc ça, gagner en maturité", confie Remco Evenepoel.

Une année 2022 qui pourrait, ou devrait, apporter les dernières réponses à cette question : est-il un coureur de grand tour. En concertation avec l’équipe, R.EV a choisi de participer à la Vuelta en août prochain. "Le Tour d’Espagne est l’un des grands objectifs de ma saison. Mais il y a aussi les classiques ardennaises et quelques courses à étapes d’une semaine en World Tour. Mais c’est vrai que la Vuelta reste le moment le plus important de ma saison à venir", conclut le jeune coureur belge.

Articles recommandés pour vous