RTBFPasser au contenu
Rechercher

Cyclisme

Mathieu Van der Poel, de retour sur la semaine Coppi et Bartali, sera au départ du Tour des Flandres

Cyclisme : Mathieu Van der Poel
10 mars 2022 à 10:25 - mise à jour 10 mars 2022 à 17:47Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger et Laurent Bruwier

Blessé au dos, Mathieu Van der Poel a mis un terme à sa saison de cyclo-cross le 5 janvier dernier, ne défendant donc pas son titre de champion du monde fin janvier à Fayetteville, aux Etats-Unis. Au milieu du mois de janvier, le coureur néerlandais subissait par ailleurs une légère intervention du genou à l'hôpital AZ d'Herentals. L’intervention n'avait aucun lien avec la blessure au dos.

Il sera de retour durant la semaine internationale Coppi et Bartali, du 22 au 26 mars, avant de défendre ses chances sur A Travers la Flandre (30/03) et sur le Tour des Flandres (03/04).

"Une déchirure était apparue au niveau de la rotule lors d'une précédente chute. Un tissu cicatriciel s'était formé et frottait conte l'os. Jusqu'à présent, cela n'était pas douloureux et n'a pas gêné Mathieu, mais c'était le bon moment pour l'enlever de manière proactive. C'est pourquoi il a été opéré samedi. Une évaluation positive a suivi avec le docteur Claes", expliquait Alpecin-Fenix dans un communiqué.

Tous les petits bobos apparemment pansés, Van der Poel fera son retour à la compétition durant la semaine internationale Coppi et Bartali, du 22 au 26 mars. La course à étapes italienne, qui en sera à sa 37e édition, a été remportée par Jonas Vingegaard, le Danois du team Jumbo-Visma, l’an dernier.

Tour des Flandres 2020 : Victoire de Mathieu Van der Poel

Tour des Flandres 2020

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Flèche Brabançonne 2019 : Victoire de Mathieu Van der Poel

Flèche brabançonne 2019

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Strade Bianche 2021 : Victoire de Mathieu van der Poel

Strade Bianche 2021

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

La surprise du chef : Mathieu van der Poel au départ de Milan-Sanremo ?

Cyclisme

Articles recommandés pour vous