RTBFPasser au contenu

Cyclisme

Cyclisme : le Danois Jonas Vingegaard remporte la Drôme Classic

Cyclisme : le Danois Jonas Vingegaard remporte la Drôme Classic
27 févr. 2022 à 15:101 min
Par RTBF avec agences

Le Danois Jonas Vingegaard (Jumbo Visma), 2e du dernier Tour de France, a remporté dimanche la Drôme Classic, 2e volet des Boucles Drôme-Ardèche, devant les Français Guillaume Martin (Cofidis) et Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën).

Agé de 25 ans, Vingegaard s’est échappé à 25 km de l’arrivée, dans la côte des Roberts, puis a fait tous les efforts nécessaires, accompagné du très jeune Espagnol Juan Ayuso (UAE), pour résister jusqu’au bout à une contre-attaque emmenée par Julian Alaphilippe (Quick-Step), finalement arrivé 5e derrière Ayuso puisque le champion du monde a souffert de solides crampes quelques kilomètres avant l’arrivée. Il a laissé ses compatriotes à la poursuite du Danois.

Jonas Vingegaard a enlevé sa 6e victoire en carrière. Il avait décroché la première en s'adjugeant la 6e étape du Tour de Pologne en 2019. L'année dernière, il avait remporté la 5e étape du Tour des Emirats arabes unis, les 2e et 4e étapes et le classement final de la Semaine Internationale Coppi et Bartali. Il succède à l'Italien Andrea Bagioli au palmarès de la Drôme Classic, une course remportée une seule fois par un Belge, Sébastien Delfosse, en 2017.

La Drôme Classic est le second volet des Boucles Drôme-Ardèche, après la 22e Faun-Ardèche Classic (1.Pro), remportée samedi par l'Américain Brandon McNulty (UAEt Team Emirates) devant Mauri Vansevenant (Quick-Step Alpha Vinyl).

Sur le même sujet

24 févr. 2022 à 13:23
1 min
23 févr. 2022 à 14:40
1 min

Articles recommandés pour vous