Cyclisme

Cyclisme : la Néerlandaise Amy Pieters, dans le coma après un accident, transférée vers les Pays-Bas

Cyclisme : Amy Pieters

© Belga Image

Par AFP

La championne cycliste néerlandaise Amy Pieters, opérée et plongée dans un coma artificiel après un accident en Espagne, va être transférée jeudi vers un hôpital néerlandais, a annoncé mercredi son équipe Team SD Worx.

"Le transfert sera effectué en hélicoptère et son traitement médical se poursuivra aux Pays-Bas" a indiqué SD Worx dans un communiqué, précisant que la coureuse de 30 ans "respire de manière autonome" et que la "sédation a été progressivement supprimée".

L'équipe a ajouté que pour le reste l'état d'Amy Pieters était "stable".

Jeudi dernier, elle a été opérée de blessures à la tête et plongée dans un coma artificiel à l'hôpital d'Alicante (Espagne) après un accident.

Celui-ci a eu lieu lors d'un entraînement de l'équipe près de Calpe, ville côtière au nord d'Alicante, et a été provoqué par un accrochage entre membres de l'équipe.

Amy Pieters, 30 ans, est une spécialiste de la piste. Elle a notamment été championne du monde de course à l'américaine à trois reprises (2019, 2020, 2021) avec sa compatriote Kirsten Wild et championne d'Europe sur route en 2019.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous