Depuis le début de la saison, et plus spécifiquement sur le terrain des classiques pavées, la formation Jumbo-Visma fait preuve d’une domination assez impressionnante. Après Dylan van Baarle au Nieuwsblad, Tiesj Benoot à Kuurne et Wout van Aert à l’E3, voici Christophe Laporte qui remporte coup sur coup Gand-Wevelgem (avec la grâce de van Aert) et À Travers la Flandre ! Un petit jeu consiste désormais à trouver et identifier la baguette magique, le facteur miracle, qui permet aux coureurs Jumbo d’être aussi forts. Une étrange piste mène au… bicarbonate de soude !
Quelques jours après Milan-Sanremo, alors que les observateurs s’extasiaient encore sur la course parfaite de Mathieu Van der Poel, le site spécialisé VeloNews révélait le nouveau produit dernier cri des Jumbo-Visma.
Le bicarbonate de soude est une poudre blanche souvent utilisée en cuisine pour les gâteaux ou alléger certaines recettes (sauce tomate ou fondue savoyarde par exemple). La substance possède également des vertus pour le nettoyage. Soudain, le voilà devenu produit star au sein de l’équipe néerlandaise. Pourquoi ?