RTBFPasser au contenu
Rechercher

Cyclisme

Cyclisme : Déjà bien affûté, Caleb Ewan remporte au sprint la première étape du Saudi Tour

Cyclisme - Caleb Ewan (Lotto Soudal) a remporté la première étape du Saudi Tour (2.1), le Tour cycliste d'Arabie saoudite, mardi, au terme d'une étape de 198 km avec départ et arrivée à Winter Park.
01 févr. 2022 à 13:14Temps de lecture1 min
Par Belga

Caleb Ewan (Lotto Soudal) a remporté la première étape du Saudi Tour (2.1), le Tour cycliste d'Arabie saoudite, mardi, au terme d'une étape de 198 km avec départ et arrivée à Winter Park.

Le parcours plat ne présentait aucune difficulté hormis un petit passage dans les graviers à 20 bornes du but provoquant une chute dans le peloton.

Caleb Ewan a profité du sprint pour s'offrir la première victoire de sa saison, la 53e de sa carrière. L'Australien, 27 ans, a largement devancé l'Estonien Martin Laas (BORA-hansgrohe) et le Colombien Fernando Gaviria (UAE Team Emirates). Jasper De Buyst (Lotto Soudal) est 4e et Simon Dehairs (Alpecin-Fenix), 2e Belge à l'arrivée, prend la 7e place.

Loading...

Après les victoires de Tim Wellens et d'Arnaud De Lie la semaine dernière au Challenge de Majorque, Lotto Soudal décroche donc son troisième succès de la saison. 

La deuxième étape sera un peu plus relevée avec un parcours de 163,9km entre Taibah University et Abu Rakah et une arrivée en montée.

Il s'agit de la deuxième édition du Saudi Tour. L'an passé, la course n'avait pu avoir lieu. En 2020, l'Allemand Phil Bauhaus s'était imposé. Il est absent cette fois.

Sur le même sujet

Saudi Tour : Maxim Van Gils savoure sa première victoire "tellement spéciale" parmi les pros

Cyclisme

Articles recommandés pour vous