RTBFPasser au contenu
Rechercher

Les Classiques - Cyclisme

Cyclisme : Caleb Ewan, malade doit aussi renoncer à Milan - Sanremo

Caleb Ewan déclare aussi forfait avant Milan-Sanremo

Alaphilippe, Stuyven, Naesen, Lampaert, Colbrelli et maintenant... Caleb Ewan. La liste des forfaits ne cesse de s’allonger avant le premier monument de la saison cycliste. L'Australien était le leader de l’équipe Lotto–Soudal pour la classique italienne. C'est une tuile pour la formation belge qui a annoncé ce midi le forfait de son sprinteur dans un communiqué.

"En raison d’une maladie, Caleb Ewan ne prendra finalement pas le départ à Milan-Sanremo. Le personnel médical et Caleb Ewan ont attendu le dernier moment pour prendre cette décision difficile, mais au final, c’était la seule option".

Le coureur de 27 ans était l’un des favoris de cette 112ème édition de Milan–Sanremo.

"Je suis très déçu de ne pas pouvoir prendre le départ de mon objectif principal de la saison printanière" a déclaré Caleb Ewan. "J’étais en bonne forme et prêt pour une course difficile, mais comme beaucoup d’autres coureurs en ce moment, j’ai fait face à une grippe intestinale au pire moment. Avec l’équipe, nous avons dû décider qu’il valait mieux maintenant se concentrer sur différents objectifs".

Caleb Ewan, vainqueur à 3 reprises depuis le début de saison est déjà monté 2 fois sur le podium de Milan–Sanremo. L’Australien a terminé 2ème l’an dernier et en 2018.

Milan - San Remo 2021 : Victoire de Jasper Stuyven

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Patrick Lefevere : un pas de plus vers le cyclisme féminin avec AG Insurance-NXTG

Cyclisme

Milan-Sanremo privé de son tenant du titre : Jasper Stuyven, malade, déclare forfait

Cyclisme

Articles recommandés pour vous