Avec le transfert de Tiesj Benoot, l’équipe Jumbo-Visma a encore un peu plus renforcé le noyau autour de Wout van Aert. Le champion de Belgique possède désormais une belle garde rapprochée, atout majeur pour aller décrocher de grandes victoires.
Après plusieurs campagnes de transferts axées sur le recrutement autour de Primoz Roglic et des grands tours, les dirigeants de la formation néerlandaise Jumbo-Visma semblent cette fois avoir changé d’optique. Certes, Rohan Dennis arrive pour aider le Slovène à remporter le Tour de France, mais pour le reste, les nouvelles recrues ont plutôt un profil de coureur de classiques.
Tiesj Benoot, Christophe Laporte et Tosh Van der Sande, le recrutement Jumbo-Visma a de l’allure. Et il était temps car sur les courses d’un jour de la saison 2021, Wout van Aert s’est bien trop souvent retrouvé esseulé. Avec tout le respect que l’on a pour des coureurs comme Affini, Dekker, Eenkhoorn, Roosen, Wynants, Martens ou van Emden, il faut bien avouer que c’est un peu 'léger' pour épauler un coureur de la trempe de van Aert dans un final de Monument ou de grande classique d’un jour. On avait d’ailleurs souligné plusieurs fois durant le printemps le manque de présences autour de WVA. Seul Nathan Van Hooydonck était sorti du lot en accompagnant van Aert sur Gand-Wevelgem et en abattant un boulot incroyable qui a favorisé la victoire de son leader.