Cyberattaque globale: secteur financier et autorités collaborent depuis longtemps, affirme Van Overtveldt

Cyberattaque globale: Van Overtveldt affirme que secteur financier et autorités collaborent depuis longtemps

© DIRK WAEM - BELGA

13 mai 2017 à 15:48 - mise à jour 13 mai 2017 à 15:48Temps de lecture1 min
Par RTBF avec Belga

Le ministre des Finances Johan Van Overtveldt est conscient du fait que les cyberattaques sur les secteurs-clés -tels que le secteur financier- peuvent avoir des conséquences dramatiques sur notre économie et notre société.

Après l'attaque massive de ces jours-ci -qui ne semble avoir touché la Belgique que de façon très limitée -, il assure que le secteur financier et les autorités compétentes collaborent, à son initiative, depuis déjà tout un temps.

Des infrastructures testées en permanence 

Le Centre pour la cyber sécurité (CCB) bénéficie tout d'abord de l'appui du Financial Sector Cyber Council pour ce qui est du franchissement des obstacles légaux et de l'échange d'informations de sécurité informatique, précise le cabinet Van Overtveldt.

En outre, le Financial Sector Cyber Council prend des initiatives afin de renforcer la sécurité informatique du secteur financier belge. Il fait ainsi en sorte que les infrastructures des institutions financières sont en permanence testées afin de contrer d'éventuelles attaques.

Il s'agit d'une mesure découlant du rapport établi par un groupe d'experts à la demande du ministre concernant l'avenir du système financier belge.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet