RTBFPasser au contenu
Rechercher

Exposition - Musées

CWAC : ancrer l’art contemporain en campagne avec l’exposition "D’où vient le vent"

03 mai 2021 à 12:21Temps de lecture1 min
Par Lou Janssens

Depuis le début du printemps, la culture revient en force à La Châtaigneraie ! Le centre wallon d’art contemporain propose un planning bien rempli, entre peintures, sculptures, photographies ou installations. Trois expositions sont programmées pour début pendant ce mois de mai, notamment "D’où vient le vent", dès ce week-end.

Flémalle accueille donc la quatrième étape de cette exposition itinéraire, dans le magnifique bâtiment de la Châtaigneraie. Toujours présentée dans une scénographie à la valeur patrimoniale importante, c’est ici dans les jardins extérieurs que l’exposition a lieu. C’est le thème du vent ou de la direction qui y sont mis à l’honneur : pour l’occasion, près de 20 girouettes réalisées par des artistes contemporains. Durant plus de deux mois, les créations seront donc exposées à la vue des visiteurs mais aussi au vent, qui les animera en leur donnant presque vie.

Loading...

L’ancrage local est revendiqué ici comme un élément positif : l’objectif de l’exposition est d’ancrer la création et l’art et contemporains dans des contextes ruraux, des campagnes ou des cultures populaires. C’est ainsi que la girouette, objet familier du quotidien, peut par le biais de l’art venir toucher les populations locales et sortir la création artistique des milieux urbains.


Informations pratiques
Centre wallon d’art contemporain La Châtaigneraie
Chaussée de Ramioul, 19 – 4400 Flémalle
"D’où vient le vent ?" (dans le parc de La Châtaigneraie)
Du 08 mai au 11 juillet 2021.
Réservation indispensable par mail

Sur le même sujet

Art Brussels lance la première édition d’Art Antwerp, foire internationale d’art contemporain

Exposition - Accueil

Articles recommandés pour vous