Mode

Cuissardes, slouchy boots, santiags : quelles bottes adopter pour la rentrée ?

© 2021 Edward Berthelot

29 août 2022 à 13:30Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

Cuissardes, slouchy boots, santiags… quelles bottes obtiennent cette année les faveurs des marques, comme du public ?

Avis aux amatrices – et aux amateurs – les bottes font leur grand retour cette année, et se déclinent sous des formes aussi diverses que variées. Bonne nouvelle, il y en aura donc pour tous les goûts.

Reste que certains modèles, très tendances l’an dernier, devront rester au placard, à l’image des ankle boots dont la demande a baissé de 34% sur le moteur de recherche de mode mondial Stylight*.

Slouchy, vinyle, ou fourrure ?

Trois types de bottes se distinguent très nettement à l’aube de la rentrée :

  • les bottes slouchy,
  • les bottes en vinyle,
  • et les bottes en fourrure (fausse, évidemment),

Elles ont toutes enregistré une hausse de la demande de plus de 1000% sur la plateforme spécialisée dans la mode. Un véritable raz-de-marée que l’on doit à la dernière Fashion Week, consacrée à la saison automne-hiver 2022-2023, où les marques ont multiplié ces types de modèles, déclinés à hauteur de genou ou de cuisse.

Notons par ailleurs que les bottes slouchy – comprendre "souples" – sont sans aucun doute les plus faciles à porter, permettant de combiner confort et style. Ces chaussures, véritables icônes des années 1990, se caractérisent par un effet froissé, et se déclineront cette saison dans une large gamme de couleurs.

Les santiags, une valeur sûre

© 2022 Jeremy Moeller

Les bottes de cow-boy – ou cow-girl – seront également de la partie cet automne. Stylight fait état d’une hausse de 250% des clics en 2022 pour ces indémodables qui apportent du caractère à n’importe quelle tenue. Suivent les bottes seconde peau (+197%), les bottes de pluie hauteur XXL (+141%), et les cuissardes (+45%) qui, dans une moindre mesure, devraient elles aussi faire sensation dès la rentrée.

*Stylight a comparé les clics sur différentes catégories via ses plateformes internationales en juillet 2022 à ceux de juillet 2021 pour analyser les tendances mentionnées. Les données se basent sur les clics des 160 millions de shoppers annuels sur Stylight.

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