RTBFPasser au contenu

Déco-design

Cuisine tendance : les 5 idées déco pour 2022

Loading...
31 déc. 2021 à 14:052 min
Par Emilie Abrassart

Cette nouvelle année serait-elle synonyme d’une nouvelle cuisine ? On vous a répertorié les 5 tendances 2022 pour votre future cuisine. Du sol au plafond jusqu’aux petits détails, l’inspiration ne vous manquera pas.

1. La couleur de la cuisine

Cette année, selon Planète Déco, les couleurs tendances des cuisines équipées seront des tons assez sombres, rappelant parfois la nature : vert sapin, bleu marine, bordeaux, jaune... Ces couleurs assez chaudes et intenses apporteront du caractère à votre cuisine. On peut également peindre le mur de la même couleur que les meubles afin qu’ils se fondent harmonieusement.

Loading...
Loading...

2. Le retour du papier peint

D’après Habitatpresto, le papier peint fait son grand retour dans les cuisines, en intissé facile à poser, résistant à l’humidité et aux projections grasses et de saleté. Il y en aura pour tous les goûts que cela soit graphique, vintage ou tropical.


Lire aussi : Feng Shui : tous les ingrédients pour bien aménager sa cuisine


 

Loading...
Loading...

3. Le sol en bois

Au niveau du sol, Planète Déco vous suggère un parquet stratifié ou un parquet massif avec une finition résistante. Certains parquets d’aujourd’hui sont conçus expressément pour les pièces humides. Cet intemporel réchauffera immédiatement la pièce.

Loading...
Loading...

4. Les matériaux naturels et durables en vogue

Avec les questions générationnelles, comme l’écologie, le climat, etc. Les consommateurs souhaitent utiliser des matériaux durables et de la déco écocoresponsable d’après Planète Déco :

  • Le marbre reste encore tendance cette année. Qualifié d’intemporel et de très résistant, il donnera un style chic et élégant à votre cuisine. Des alternatives sont également possibles pour les petits budgets, comme la crédence en marbre ou le plan de travail compact en stratifié mince aspect marbre.
  • Le bois se met à toutes les sauces en 2022. Qu’il soit clair ou foncé, noyer ou bouleau, dans tous les styles, contemporain ou rustique chic. Le bois est une valeur sûre et donne toujours un aspect chaleureux.

Lire aussi : Tendances déco : 3 podcasts à écouter sans tarder


 

Loading...
Loading...

5. Les détails clinquants

Les boutons de tiroirs, les poignées de meubles, le robinet, le bac d’évier, les objets de déco ou encore les luminaires ne sont pas juste des détails. Tous ces éléments apportent beaucoup selon le ELLE. Pensez à des finitions dans les teintes métallisées chaleureuses. Par exemple, le rose gold ou le doré solaire rendra votre cuisine un peu plus sophistiquée.

Loading...
Loading...

Si vous êtes plutôt du genre comfo déco, n'ayez en pas honte ! Il est surtout important de se sentir comme chez soi. 

Sur le même sujet

24 avr. 2022 à 14:00
2 min
05 févr. 2022 à 09:00
1 min

Articles recommandés pour vous