Cyclisme

Critérium du Dauphiné - Chris Froome et Dylan Groenewegen abandonnent

11 juin 2022 à 08:54Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Sylvain Rouquet)

Chris Froome (Israel-Premier Tech) et Dylan Groenewegen (BikeExchange-Jayco) ne prendront pas le départ de la 7e étape du Critérium du Dauphiné, ce samedi.

"Chris Froome ne se sent pas bien depuis deux jours, et sous les conseils du staff médical, l'équipe a décidé qu'il serait mieux pour Chris de se reposer et de commencer son rétablissement dès que possible", a indiqué Israel Premier Tech sur Twitter. "J'étais impatient de disputer les deux dernières étapes du Dauphiné, mais je ne me sens pas à 100%", a indiqué le coureur britannique. "C'est décevant de quitter la course avant la fin, mais je progresse bien et je ne veux pas me mettre en retard à ce moment important de la saison."

Froome occupait la 76e position à 11:19 de Wout van Aert.

Avec deux étapes de montagne encore à disputer, Groenewegen, l'un des rares sprinteurs présents au Critérium, n'allait plus trouver de terrain propice pour lui. "Il rentrera chez lui pour récupérer et continuer sa préparation en vue du Tour de France", a expliqué BikeExchange-Jayco.

Le Néerlandais n'aura finalement disputé aucun sprint massif, son meilleur résultat étant la huitième place conquise vendredi à 32 secondes du groupe de six échappés réglé par Valentin Ferron.

 

Articles recommandés pour vous