Premier League - Football

Cristiano Ronaldo (enfin) de retour à l’entraînement de Manchester United

Cristiano Ronaldo durant le match contre Brighton en mai 2022

© AFP or licensors

Cristiano Ronaldo, qui avait séché la reprise de l’entraînement début juillet, était de retour après trois semaines d’absence au centre d’entraînement de Manchester United ce mardi, à Carrington. Il pourrait y évoquer son avenir, selon les images diffusées par des médias britanniques.

La légende portugaise de 37 ans avait invoqué des "problèmes familiaux" pour justifier son absence à la reprise de l’entraînement du club mancunien le 4 juillet, puis de la tournée de présaison des Red Devils en Asie et en Océanie.

Mais l’attaquant avait ensuite explicitement indiqué au club qu’il souhaitait être transféré vers une équipe jouant la Ligue des champions, ce qui ne sera pas le cas de Manchester United, seulement sixième de la Premier League l’an dernier et qui devra se contenter de l’Europa League. Le natif de l’île de Madère n’a jamais joué un seul match de cette compétition durant sa carrière, lui qui est le meilleur buteur et passeur de l’histoire de la Ligue des Champions, ainsi que le joueur qui a disputé le plus de matchs de C1.

Selon les médias, le joueur est accompagné de son agent, Jorge Mendes, et une entrevue est prévue avec le nouvel entraîneur néerlandais des mancuniens, Erik Ten Hag pour évoquer son avenir. Le coach et Ronaldo s’étaient déjà entretenus avant le départ du reste du groupe pour la tournée en Asie et en Océanie.

Le mythique ancien entraîneur du club, Sir Alex Ferguson, qui avait lancé CR7 en Premier League au cours de l’exercice 2003-2004, est également présent au centre d’entraînement. L’ex-coach est aujourd’hui membre du conseil du club

Son club n’a cessé de répéter que Cristiano Ronaldo, qui lui doit encore un an de contrat, n’était pas à vendre. Et si les noms du Bayern Munich, Chelsea et plus récemment de l’Atlético Madrid, ont circulé comme destinations possibles, la transaction financière ne sera pas simple à monter pour un joueur qui était le mieux payé du club la saison passée avec plus de 500.000 euros par semaine.

Le quintuple Ballon d’Or serait néanmoins prêt à voir son salaire réduit de 30%. Mais même à ce tarif bradé, Ronaldo ne constitue pas, à son âge, une solution à long terme pour un éventuel acquéreur.

Sur le même sujet

Cristiano Ronaldo n’est "pas à vendre", insiste Erik Ten Hag

Premier League - Football

Et si Cristiano Ronaldo rejoignait… le FC Barcelone ?

Football

Articles recommandés pour vous