Premier League - Football

Cristiano Ronaldo, écarté du noyau de Manchester United, explique qu'il sera "bientôt" de retour

Un camouflet de plus : Cristiano Ronaldo écarté du noyau de Manchester United

© AFP or licensors

20 oct. 2022 à 17:11 - mise à jour 20 oct. 2022 à 20:25Temps de lecture2 min
Par Antoine Hick

L''histoire d'amour entre Cristiano Ronaldo et son Manchester United tourne décidément au vinaigre au gré des semaines. Déjà tumultueuse depuis le début de saison (le Portugais étant réduit à un rôle de faire-valoir au sein de l'équipe), la relation entre les deux camps a pris un nouveau virage radical ce jeudi soir.

La direction mancunienne, sans doute influencée par le coach Erik ten Hag, a en effet décidé d'exclure Cristiano Ronaldo de son noyau professionnel qui affrontera Chelsea samedi (18h30). Elle n'aurait en effet pas apprécié le comportement de CR7 lors du match face à Tottenham, le principal intéressé ayant décidé de quitter Old Trafford prématurément après avoir, soi disant, refusé de monter au jeu quelques minutes plus tôt.

Revenu au club en grande pompe en 2021 après un exil de trois saisons à la Juventus, Ronaldo se retrouve donc obligé de s'entraîner seul. Un camouflet de plus pour la légende du club, devenue, en l'espace de quelques semaines, l'ennemi public numéro un du front-office mancunien.

Reste désormais à voir quand (et surtout si) la direction reviendra sur sa décision. 

Ronaldo a réagi

Vers 22h, le principal intéressé s'est exprimé sur sa situation sur Instagram : "Comme je l'ai toujours fait tout au long de ma carrière, j'essaie de vivre et de jouer respectueusement envers mes collègues, mes adversaires et mes entraîneurs. Cela n'a pas changé. Je n'ai pas changé. Je suis la même personne et le même professionnel que j'ai été pendant les 20 dernières années en jouant au football d'élite, et le respect a toujours joué un rôle très important dans mon processus décisionnel. J'ai commencé très jeune, les exemples de joueurs les plus âgés et les plus expérimentés étaient toujours très importants pour moi. Par conséquent, plus tard, j'ai toujours essayé de donner l'exemple moi-même aux jeunes qui ont grandi dans toutes les équipes que j'ai représentées. Malheureusement, ce n'est pas toujours possible et parfois la chaleur du moment devient le meilleur de nous. En ce moment, je sens juste que je dois continuer à travailler dur à Carrington, soutenir mes coéquipiers et être prêt à tout dans n'importe quel match. Céder à la pression n'est pas une option. Ça n'a jamais été le cas. C'est Manchester United, et unis nous devons rester debout. Bientôt nous serons de nouveau ensemble."

Loading...
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous