Sport - Insolites

Cristiano Ronaldo craque en plein match et fait une prise de catch à son adversaire : seulement une carte jaune

Loading...
Par Pierre Lambert

Ce mardi soir, Cristiano Ronaldo disputait une rencontre de première division saoudienne avec Al-Nassr contre Al-Hilal. Si le match s’est terminé par une défaite 2-0 pour l’équipe du Portugais, c’est une autre phase qui a fait polémique.

Durant la rencontre, CR7 a commis une faute grossière en plaquant son adversaire au sol après l’avoir attrapé par le cou, digne d’un match de catch. Un geste qui n’a valu qu’un carton jaune pour Ronaldo.

Alors qu’il ne reste que six journées à disputer dans le championnat, ce revers fait mal au club qui s’est déjà séparé de son coach Rudi Garcia. Avec cette défaite, Al-Nassr pointe à la deuxième place du classement avec trois points de retard sur Al-Ittihad, l’actuel leader.

La fin de son aventure déjà ?

Après cette défaite, Ronaldo a réagi aux chants des supporters adverses à la gloire de Messi en se touchant les parties génitales. Un geste qui a défrayé la chronique dans le pays du Golfe et qui suscite de nombreux commentaires sur la toile.

Si son club a bien tenté d’éteindre la polémique en expliquant que le joueur souffrait d’une blessure à la région de l’aine, AS indique de son côté l’existence d’une campagne d’expulsion du Portugais. Sous l’impulsion de l’avocat Nouf bin Ahmed qui considère que cet écart de conduite serait considéré comme un délit selon la législation saoudienne. L’avocat a posté un tweet qui indique la volonté de faire part d’une pétition au ministère public avec un objectif : faire expulser Cristiano Ronaldo du pays.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous