Icône représentant un article video.

Tipik - Pop Culture

Creed III, sans Stallone mais avec doublement Michael B. Jordan, dévoile sa bande-annonce musclée

Loading...

La saga "Rocky" n’a pas fini de nous en mettre plein les yeux. Après cinq films "Rocky" et un épilogue, "Balboa", c’est le spin-off "Creed" centré sur le personnage d’Adonis Creed – fils d’Apollo Creed, ancien rival de Rocky devenu son ami – qui fait le bonheur des spectateurs depuis quelques années. Un premier volet intitulé "Creed : l’héritage de Rocky Balboa" est sorti en 2015 suivi de "Creed II" en 2018. Cette fois c’est "Creed III" qui débarquera en mars sur grand écran. Deux spécificités : pour la première fois Sylvester Stallone ne figure pas au casting (mais est toujours présent à la production) et l’acteur principal, Michael B. Jordan, endosse la casquette de réalisateur, une grande première pour lui.

Dans ce film, Adonis Creed doit se battre contre des fantômes du passé lorsqu’il retrouve un ami d’enfance fraichement sorti de prison qui compte bien prendre sa revanche sur la vie… et sur Adonis au milieu d’un ring de boxe.

Le premier volet de la série "Creed" avait été bien accueilli par la critique et avait lancé la carrière du réalisateur Ryan Coogler. Ce dernier avait été contacté dans la foulée par Marvel Studios pour réaliser l’adaptation des comics "Black Panther" (dont une suite est attendue cette année). L’acteur et désormais réalisateur Michael B. Jordan a lui aussi largement bénéficié de son rôle dans la saga.

"Creed III" sortira le 3 mars aux Etats-Unis et sans doute le 1er mars chez nous.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Rambo a 40 ans !

Cinéma

Articles recommandés pour vous