RTBFPasser au contenu

On n'est pas des pigeons

Crazy Belgians : la folie de passionnés de vins livrée à votre curiosité

Crazy Belgians : la folie de passionnés de vins livrée à votre curiosité

on n'est pas des pigeons

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le vin est une question de passion. Et des belges vignerons il y en a de plus en plus. Sur notre territoire mais principalement, il faut bien l'avouer, à l'étranger. Le principe est celui de boites proposant un assortiment que vous recevrez chez vous. Les colis s'appellent "Crazy Belgians". Parce qu'il faut peut-être un petit grain de folie pour se lancer dans une telle aventure.

Popsss.com est à l'origine de ce projet, une de ses représentantes, Chantal Samson, nous en dit un peu plus :

C'est très à la mode de surfer sur la belgitude. Mais peut-on vraiment parler de vins belges?

On peut actuellement parler des vins belges de deux manières. De la production d'une part, en effet la Belgique produit près d'un million de litres de vin par an. Même si cela reste anecdotique, c'est une production en croissance régulière. D'autre part on peut parler des vignerons belges, autour desquels nous avons axé notre communication. Ils sont présents dans de nombreux pays. Ce sont en général des personnes qui ont changé de vie en embrassant le labeur viticole. C'est justement le cas des vins de la box "Be Curious" que vous avez en main aujourd'hui"

La plus chère de vos boîtes coûte 89,50 euros. Pour ce prix-là, on a des tout grands vins?

"En effet, nos vins sont soigneusement choisis. Nous cherchons avant tout des vins de grande qualité, souvent en petite production. Pour les boîtes les plus chère disons que ce sont plus des vins de garde"

Comment on fait pour commander ces boîtes?

"Elles sont disponibles en ligne sur notre site internet www.popsss.com - nous assurons une livraison dans un délais de 48H à réception du paiement."

Article original à retrouver sur RTBF/INFO...

Articles recommandés pour vous