RTBFPasser au contenu
Rechercher

Maison

Crash tests 2016 : pour le meilleur avec Toyota et le pire avec SsangYong

Toyota prius
06 déc. 2016 à 09:00Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

 

C'est la Toyota Prius qui obtient les meilleurs scores globaux. La berline hybride obtient son meilleur score dans la protection des adultes (92%) mais elle se révèle également très performante en ce qui concerne ses équipements de sécurité (85%), la protection des enfants (82%) et celle des piétons (77%). C'est d'ailleurs au niveau des équipements qu'elle fait la différence avec la Mercedes-Benz Classe E et la Toyota Hilux qui la suivent au tableau d'honneur de cette année.

Dans le détail, l'Alfa-Romeo Giulia obtient le meilleur score de l'année en protection des adultes à l'avant (98%), la Mercedes Classe E se distingue au niveau de celle des enfants à l'arrière (90%), le Toyota Hilux est le meilleur pour la sécurité des piétons (83%) et le Ford Edge en termes d'équipements (89%)

Rares sont désormais les voitures à ne pas obtenir 5 étoiles au fameux test, et encore plus rares, heureusement celles à en obtenir trois. Cela a malgré tout été le cas cette année de la Fiat Tipo, des Suzuki Baleno et Ignis ainsi que des SsangYong XLV et Tivoli qui obtiennent les moins bons scores de 2016, avec notamment des équipements de sécurité très insuffisants.

Ces tests ne concernent que les modèles homologués en Europe.

Articles recommandés pour vous