RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le mug

"Coyotes", la toute nouvelle série belge arrive ce dimanche sur la Une

Coyotes
14 mai 2021 à 08:17Temps de lecture2 min
Par RTBF La Première
Loading...

Sur mon honneur, je suis et je resterai Coyote

Des scouts, des diamants, un cadavre et les forêts du Luxembourg. Le paysage est planté. La nouvelle série de la RTBF, financée par le fonds de la Fédération Wallonie-Bruxelles, est à ne pas manquer ce dimanche sur la Une.

Sarah Ber et Kassim Meesters incarnent respectivement Mangouste et Furet. Ce sont les invités du Mug ce matin.

Tous deux n’ont jamais pratiqué le scoutisme, c’est tout un monde dans lequel ces jeunes acteurs et actrices ont dû se plonger.

"C’était hyper intéressant de se plonger dans ce monde-là, avec énormément de codes." confie Sarah. "Quand on est arrivé aux répétitions, le camp était déjà installé. C’était incroyable de pouvoir déjà répéter dans cet univers-là".

Avec 160.000 adhérents, les mouvements scouts ont plus que jamais la cote en Belgique. Et une série sur le sujet chez nous, voilà qui est inédit. Mais qu’on ne s’y trompe pas, il s’agit bien d’un thriller, même si la première version du scénario de Vincent Lavachery, Axel Du Bus et Anne-Lise Morin était un peu plus "soft". Beaucoup de changements donc, parfois même sur le tournage.

"Tous les matins on travaillait avec [les réalisateurs] sur le texte, parce qu’on n’avait pas eu de mise en bouche à l’avance. Du coup, il s’agissait parfois, selon certaines séquences, de remanier un peu le texte pour qu’il nous appartienne encore plus." précise Kassim.

Le tournage s’est déroulé à cheval entre la province du Luxembourg et le Grand-Duché, en pleine forêt. Un tournage compliqué, puisque réalisé en pleine pandémie.

"C’était assez compliqué parce qu’il y avait cet aspect "bulle" qui devait être respecté sur le tournage. On était fort séparé, par départements, même lorsqu’il s’agissait de manger à midi par exemple. Tous les matins, on prenait notre température, on portait le masque entre les scènes…" dit Kassim.

Mais la situation, et cette bulle, a permis aux comédiens et comédiennes de construire une vraie complicité. Les conditions de tournage sont devenues des forces pour le jeune casting. Le résultat, c’est une véritable alchimie qui transperce l’écran entre les comédiens et comédiennes.

Coyotes est à voir ce dimanche à 20h50 sur La Une, et les 6 épisodes sont en exclusivité sur Auvio.

Articles recommandés pour vous