Le commissariat corona ne recommande pas de procéder à la vaccination obligatoire contre la Covid-19, ressort-il de la note envoyée jeudi soir aux membres du comité de concertation et à la présidence de la Chambre. Pedro Facon et son équipe plaident plutôt pour la mise en place d’un "certificat corona", est-il écrit dans ce document que Belga a pu consulter.
Le commissariat estime qu’au lieu d’être un outil pour limiter le risque de contamination dans les activités de certains milieux (le Covid Safe Ticket initial), le certificat corona pourrait avoir pour objectif principal de contribuer à un taux de vaccination plus élevé. Ce taux permet de limiter les cas graves et de réduire les hospitalisations, rappelle le commissariat.
A lire aussi : "Une obligation de vaccination présente plus d’avantages que d’inconvénients", selon le groupe d’experts Psychologie et Corona
Selon nos confrères de La Libre, ce rapport préconiserait le remplacement du Covid Safe Ticket par un "Certificat corona", réservé seulement aux vaccinés. Pedro Facon ne plaiderait pas pour la vaccination obligatoire au sens strict du terme.