RTBFPasser au contenu

Pop Culture

Covid au Japon : le gouvernement fait livrer des gros packs de nourriture aux confinés

Covid au Japon : le gouvernement fait livrer des gros packs de nourriture aux confinés
10 janv. 2022 à 13:391 min
Par Fanny Guéret

C’est le journal Metro qui nous l’apprend : au Japon, pour lutter contre le Covid-19, ils recourent comme tout le monde au confinement pour les personnes infectées ou qui ont eu un contact à haut risque. Mais pour s’assurer au maximum que les habitants vont bien rester chez eux, ils proposent de leur envoyer un pack de nourriture bien garni : 3 caisses remplies de produits de première nécessité mais pas que.

Déjà en temps normal, on ne va pas se mentir, unboxer un colis qu’on a commandé, c’est toujours une petite réjouissance lorsqu’il arrive devant notre porte. Mais alors quand on est confiné, que c’est un colis surprise et qu’il est gratuit, c’est carrément Byzance en ces temps moroses !

Alors, dans ce Covid care package, on trouve d’abord de tout, beaucoup : des basiques et indispensables comme des bouteilles d’eau, de jus, des soupes, du riz, des nouilles, de la viande… Ensuite des fruits secs, du café, des ramens… Et encore des haricots, du maïs, des boîtes de thon, de sardines, des sauces… Et même des gaufres belges (!) et des cookies ! Montant total de ces réjouissances pour confinés : plus de 130 dollars !

Une personne testée positive a expliqué que chaque matin, elle recevait un coup de fil pour savoir comment elle se sentait et connaître ses symptômes. Et ce n’est pas tout : le gouvernement japonais propose aussi aux personnes qui doivent se confiner de leur booker un hôtel et ce, toujours aux frais de la princesse !

On a regardé quelques autres vidéos d’unboxing qui sont aussi fournies par le gouvernement à Taïwan et en Corée mais franchement les packs étaient moins bien fournis! 

Japan : 1 – Rest of the world : 0!

Sur le même sujet

31 janv. 2022 à 15:39
1 min

Articles recommandés pour vous