Le ministère de la Santé d'Israël a annoncé dimanche que les enfants âgés de 5 à 11 ans seraient désormais éligibles à la vaccination contre le Covid-19.
Précurseur en matière de vaccination, l'Etat israélien fait figure d'exemple pour la campagne de vaccination de nombreux pays qui voient dans les effet des décisions de ce pays du Moyen-Orient des éléments utiles pour leurs décisions.
Des bénéfices plus importants que les risques, selon les autorités
"Le directeur général du ministère de la Santé a décidé de suivre les recommandations de la commission chargée d'étudier cette question et d'autoriser la vaccination pour les enfants de 5 à 11 ans", a annoncé un communiqué du ministère de la Santé.
Les autorités israéliennes étaient déjà les premières à autoriser la vaccination des adolescents entre 12 et 17 ans, mais elles ont décidé ce 14 novembre d'abaisser cet âge à 5 ans dans la foulée d'essais cliniques de Pfizer, d'une campagne en ce sens des Etats-Unis et de recommandations d'un panel de scientifiques israéliens.
"La majorité des experts ont estimé que les bénéfices de cette vaccination pour les enfants seraient plus importants que les risques, ce qui a conduit à la décision d'autoriser le vaccin pour ces âges", affirme le communiqué du ministère de la Santé israélien.