Coronavirus

Covid-19 en Chine : la métropole de Chengdu (21 millions d'habitants) instaure un nouveau couvre-feu après 132 contaminations

Chengdu, en Chine (illustration)

© Getty

Les quelque 21 millions d'habitants de la métropole de Chengdu, dans le sud-ouest de la Chine, seront à nouveau confinés dès jeudi en raison d'un rebond des contaminations au Covid-19, rapportent plusieurs médias d'État chinois. Au total, 132 infections ont été détectées dans la ville mercredi.

L'ensemble des habitants seront soumis à des tests de dépistage dans les quatre prochains jours, ont précisé les autorités.

A l'échelon national, 307 nouvelles infections au coronavirus ont été rapportées depuis mercredi.

 

Autres confinements

D'autres confinements ont déjà été imposés ces derniers jours dans plusieurs villes chinoises. A Dalian, dans le nord-est, un couvre-feu a été imposé à la moitié de la population, soit près de trois millions d'habitants. D'autres métropoles comme Chengde et Shijiazhuang, près de Pékin, ont également imposé des mesures de restrictions.

Malgré l'impact économique engendré par leur politique "zéro covid", les autorités refusent jusqu'à présent de changer de cap.

Sur le même sujet

Coronavirus en Chine : levée du confinement d'une grande ville du Sud-Ouest

Coronavirus

Coronavirus en Chine : la grande ville de Chengdu poursuit son confinement

Coronavirus

Articles recommandés pour vous