RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Hainaut

Couvent des Clarisses à Tournai : après la chute d’un pan de la toiture, le Bourgmestre prend un arrêté de police

Une partie de la toiture du couvent des Clarisses, situé à la rue des Récollets, s’est effondrée.

Les pompiers ont été appelés pour intervenir à la rue des Récollets à Tournai lundi soir en raison de l’effondrement d’une partie de la toiture du couvent des Clarisses. "L'effondrement s’est produit en grande partie vers l’intérieur du bâtiment", précise la ville dans son communiqué, "Mais quelques tuiles sont tout de même tombées sur la voie publique". Dès lors, en concertation avec les services de police et les pompiers, les autorités communales ont décidé de fermer la partie de la rue touchée.

Mais "La situation pourrait s’aggraver en cas de vent" a mentionné dans son rapport l’architecte de la ville qui s’est rendu sur place ce mardi. Face à ces conclusions, Paul-Olivier Delannois (PS), le Bourgmestre, a pris un arrêté de police pour imposer sans délai au propriétaire "une dépose complète des tuiles afin de supprimer du poids sur la charpente et le risque d’envol de ces tuiles".

Le communiqué de la ville se poursuit en ajoutant que des investigations plus poussées devront encore être opérées sur ce mur de façade pour déterminer si le passage peut reprendre dans cette rue.

 

 

Articles recommandés pour vous