RTBFPasser au contenu

Journal du classique

Courteney Cox reprend au piano le thème mythique du générique de Friends

Courteney Cox reprend au piano le thème mythique du générique de Friends
26 févr. 2021 à 07:531 min
Par Céline Dekock

Courteney Cox, l’actrice emblématique de Monica dans la série Friends, qui a bercé des générations, a partagé sur ses réseaux sociaux une vidéo d’elle reprenant au piano la chanson I’ll be there for you des Rembrandts, le générique mythique de la série.

Quelques notes de guitares électriques suffisent pour reconnaître ce morceau mythique et retourner tout droit dans les années 90. Alors que les fans de la série culte des années 90 attendent toujours avec impatience l’épisode spécial marquant les retrouvailles des six acteurs principaux, dont la date de diffusion a été reportée en raison de la pandémie du coronavirus, Courteney Cox, alias Monica Geller, a offert à ses fans un petit amuse-bouche musical pour les faire patienter.

L’actrice est en effet également pianiste poste régulièrement sur ses réseaux sociaux des vidéos d’elle au piano. Ses fans lui auraient alors lancé un défi : apprendre à jouer au piano la chanson mythique des Rembrandts, I’ll be there for you, indissociable de la série Friends qui a fait la renommée de l’actrice. Un défi relevé comme en témoigne cette vidéo, dans laquelle l’actrice joue au piano le célèbre refrain de la chanson, accompagnée par le guitariste Joel Taylor.

Visiblement avide de nouveaux défis musicaux, elle propose à ses fans de lui proposer le prochain morceau qu’elle devra apprendre.

Loading...

Sur le même sujet

18 août 2021 à 09:16
1 min
24 mars 2021 à 07:49
3 min

Articles recommandés pour vous