RTBFPasser au contenu

La Semaine Viva

Cours de citoyenneté, magasins Low-End Retailers et horreur en Syrie dans la Semaine Viva

Cours de citoyenneté, magasins Low-End Retailers et horreur en Syrie dans la Semaine Viva

Ce samedi 11/02 entre 13h et 14h, dans la Semaine Viva :

Avec l’instauration du cours de citoyenneté, les professeurs de morale et de religion ne peuvent donner ce cours dans la même école qu’un des deux autres cours. Un véritable marathon pour les professeurs qui cumulent parfois jusqu’à dix écoles afin d’avoir un horaire complet. Un professeur de morale témoignera du rythme de ses journées.

Action, Trafic, Extra, Big Bazar… ce sont ces magasins Low-End Retailers qui vendent notamment des produits de marque à prix cassés. Comment fonctionnent ces magasins ? Comment est-il possible de pratiquer des prix aussi bas ? La qualité est-elle garantie ? Christophe Sancy, journaliste chez Gondola, répondra à nos questions.

"Un abattoir humain" pour décrire les horreurs perpétrées dans la prison militaire de Saidnaya en Syrie. Pendaisons, tortures, viols, que s’est-il passé ? Comment la communauté internationale peut-elle agir ? Bachar el-Assad est-il intouchable ? Nous écouterons Philippe Hensmans, directeur de la section belge francophone d’Amnesty International.

Articles recommandés pour vous