Regions

Cour d’Appel du Hainaut : un escroc organisait des voyages

L'homme, âgé 28 ans et originaire de Dampremy, vient d'être condamné en appel à une peine de travail de 150 heures (ou deux ans de prison) pour escroquerie. Durant la période infractionnelle, il a fait 33 victimes et s’est mis près de 10.000 euros dans la

© AFP

Par Cédric Ketelair

Ils avaient tous rêvé d’un voyage à Disneyland, de déambuler dans le Marché de Noël de Cologne ou d’avoir un boîtier leur donnant accès à toutes les chaînes télé de la planète. Ces gens originaires de Walcourt, Boussu, La Louvière ont tous été charmés par l’annonce publiée sur Facebook. Ils ont payé et sont tous tombés dans le panneau.

Un escroc, âgé de 28 ans et originaire de Dampremy, n’avait pas osé croiser le regard des nombreuses parties civiles lors du procès en première instance à Charleroi. Le tribunal lui a infligé une peine de 30 mois de prison ferme, en octobre 2021. 

L’opposition étant refusée, l’homme a fait appel. La cour vient de réformer le jugement, le condamnant à une peine de travail de 150 heures (ou deux ans de prison) pour escroquerie. 

Durant la période infractionnelle, il a fait 33 victimes et s’est mis près de 10.000 euros dans la poche.

Les victimes ont dû expliquer à leurs enfants qu’ils ne verraient pas Mickey. 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous