C’est une affaire digne d’un film mafieux hollywoodien qui a été plaidée jeudi matin devant la quatrième chambre de la cour d’appel du Hainaut. Une femme a été détenue arbitrairement par trois hommes, après avoir volé une montre d’une valeur de 34.000 euros. L’un d’eux, condamné à 18 mois de prison, a fait appel et sollicite son acquittement.
Les faits
Le 15 décembre 2020, Sandra passe la soirée chez Eddy, un homme bien connu dans la région du Centre en raison de ses antécédents judiciaires. La jeune femme se rend dans la cuisine, où se trouvent deux montres. Elle s’empare de l’une d’elle. Le lendemain, elle fait des recherches sur internet et constate que la montre dérobée a une valeur de 34.000 euros. Sandra prend peur car elle sait qu’Eddy va se lancer à sa recherche.
Le lendemain, Eddy se lance dans une chasse à l’homme. Il sait que Sandra a l’habitude de se fournir en drogues près d’un restaurant à Strépy-Bracquegnies. Sur le chemin, Eddy embarque Eugénio, qui est en train de souper à Trivières. " Il m’a appelé alors que j’étais chez un ami, j’ignorais ce qu’il voulait faire ", raconte le prévenu.