Regions

Coups de feu dans le centre de Bruxelles : les jours de la victime toujours en danger

© Illustration:Belga

Par Belga

La victime des coups de feu tirés samedi soir dans le centre de Bruxelles est un homme de 43 ans. Il a été touché de six balles et ses jours sont toujours en danger, a indiqué dimanche le parquet de Bruxelles. Le ou les auteurs est/sont toujours activement recherchés(s).

Les services de police ont été informés samedi aux alentours de 20h20 via le numéro d’appel d’urgence 100 de coups de feu dans le centre de la capitale, près de la place De Brouckère. Un homme a été touché de six balles dans le dos et au niveau du postérieur.

"La victime a été emmenée à l’hôpital où elle a été aussitôt opérée. Selon les dernières nouvelles vers 11 heures, ses jours étaient encore en danger", explique un porte-parole du parquet.

Les circonstances de la fusillade sont toujours nébuleuses à ce stade. Un juge d’instruction a été désigné dans le cadre d’une enquête ouverte pour tentative d’assassinat. Un expert en balistique, un médecin légiste et le labo de la police fédérale se sont rendus sur les lieux.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous