Monde Europe

Coups de feu contre le siège de la Fédération turque de football

© Ozan KOSE / AFP

01 sept. 2022 à 17:09Temps de lecture1 min
Par AFP

Plusieurs tirs ont visé jeudi le siège de la Fédération turque de football (TFF), près d’Istanbul, en pleine réunion du conseil d’administration, sans faire de blessés, ont annoncé des médias et un responsable politique.

Selon l’agence de presse privée DHA, sept balles, tirées de l’extérieur, ont visé le bureau du président de la Fédération ainsi qu’une salle de réunion située à l’étage inférieur. Les auteurs des coups de feu ont pris la fuite à bord d’un véhicule, a précisé DHA, ajoutant qu’aucune personne n’avait été blessée.

D’après plusieurs médias, une réunion du conseil d’administration de la Fédération se tenait lorsque les tirs ont retenti. "Nous nous sommes jetés à terre dès que nous avons entendu les coups de feu", a confié au quotidien Milliyet l’ancien international turc Hamit Altintop, l’un des dirigeants de la Fédération.

Ömer Celik, porte-parole du parti présidentiel et premier à avoir rapporté l’incident, a indiqué qu’il avait pu s’entretenir avec le président de la Fédération, Mehmet Büyükeksi, après les coups de feu.

Loading...

"Une enquête a été ouverte", a indiqué sur Twitter le gouverneur d’Istanbul Ali Yerlikaya. Le siège de la Fédération turque se trouve à Riva, au nord-est d’Istanbul, sur les bords de la mer Noire.

Sur le même sujet

La Turquie accuse la Grèce d'"action hostile" contre ses avions

Monde

De 40 à 260 km de barrière : la Grèce va renforcer la sécurité de ses frontières avec la Turquie

Monde

Articles recommandés pour vous