Football

Coupe Vintage Brésil 2002 : Pas de VAR, pas de but

Par Emmanuel Debiève

A l’occasion de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, la RTBF replonge dans ses belles et riches archives. Pour cette séquence " Coupe Vintage ", et parce que les émotions sportives sont éternelles, nous avons sélectionné pour vous dix matches inoubliables des Diables Rouges en Coupe du Monde. On se replonge dans l’ambiance d’époque pour se remémorer ces bons (et parfois moins bons) souvenirs avec ce zapping musique, ciné, télé, pub et info,… mais avant tout diabolique !

Belgique - Brésil 2002 : Pas de VAR, pas de but

Marc Wilmots et Peter Pendergast, pas copain-copain.
Marc Wilmots et Peter Pendergast, pas copain-copain. © BELGA

En 2002, ce n’est rien de moins que le Brésil, grand favori –et d’ailleurs futur vainqueur, qui se dresse devant la Belgique en huitièmes de finale lors de la Coupe du Monde en Corée et au Japon. Si l’arbitrage vidéo avait existé, il n’aurait probablement pas annulé le but de la tête de Marc Wilmots, comme l’a fait l’arbitre jamaïcain Peter Prendergast. Mais il n’existait pas. Pas de VAR, pas de but. Pas de but, pas de Coupe. Pas de Coupe,… pas de Coupe.

Belgique – Brésil 2002, c’est avec Michel Lecomte aux commentaires.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous