Liga

Coupe du Roi : Eden Hazard monte au jeu et offre la victoire et les quarts au Real Madrid en prolongations (vidéo)

© AFP or licensors

Par Alice Devilez

Voilà le genre de moments qu’il attendait depuis son arrivée à Madrid : Eden Hazard a sorti le Real d’une bien mauvaise situation ce jeudi soir face à Elche en inscrivant le (bien joli) but de la victoire dans les prolongations de ce huitième de finale de Coupe du Roi ! Monté à la 91e minute le Belge a inscrit le 1-2 alors que Madrid était réduit à dix suite à l’exclusion de Marcelo.

Il s’agit du premier but du Belge cette saison et même du premier avec son club depuis le 9 mai 2021 (face à Séville en Liga) soit 256 jours ou huit mois et onze jours. Voilà qui devrait faire du bien au Diable rouge !

Changements payants

Le Real Madrid et Elche n’étaient pas parvenus à se départager pendant le temps réglementaire. Il a fallu aller aux prolongations pour voir un peu d’action. Eden Hazard est d’ailleurs monté à ce moment-là, à la 91e minute. Il a pu assister depuis le terrain à l’exclusion de son capitaine du soir. Marcelo a reçu un carton rouge pour avoir freiné un adversaire qui se dirigeait seul vers le but de Lunin. Verdu en a rapidement profité pour donner l’avantage aux siens. Isco (monté à la 79e) a égalisé quelques instants plus tard avant qu’Eden Hazard n’offre la victoire à Madrid. Les hommes de Carlo Ancelotti se sont fait une sacrée frayeur en encaissant en toute fin de prolongations mais le but a été annulé par l’arbitre. Après les prolongations, Milla (Elche) a alors lui aussi écopé d’un carton rouge indirect.

Thibaut Courtois était absent pour des raisons personnelles.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous