RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Hockey

Coupe du monde féminine de hockey : l'Australie bat l'Afrique du Sud et file en quarts, la Belgique en huitièmes face au Chili

Les Australiennes face à la Belgique en Coupe du monde
06 juil. 2022 à 21:26Temps de lecture5 min
Par Belga (édité par Romain Langendries)

L'Australie, 3e nation mondiale, a conservé la première place au terme de la troisième et dernière journée du groupe D à la Coupe du monde de hockey, mercredi soir à Terrassa, en Espagne. Les Hockeyroos ont en effet battu l'Afrique du Sud, 2 buts à 1, décrochant ainsi une qualification directe pour les quarts de finale.

Les Red Panthers, victorieuses 3-0 du Japon plus tôt dans la journée, terminent 2e et devront passer par un barrage contre le Chili pour rejoindre le top 8 mondial.

L'Australie a ouvert le score sur pc via Penny Squibb (8e), mais Lilian du Plessis a remis les deux équipes à égalité sur la même phase (13e). Les 5e des JO de Tokyo, victorieuse 2-0 des Red Panthers mardi soir dans leur 2e match, ont repris l'avantage, toujours sur pc, par Ambrosia Malone peu avant le repos (24e), fixant le score à 2-1.

La Belgique termine 2e, 3 unités derrière les Océaniennes, ce qui l'oblige à passer par un barrage pour rejoindre les quarts de finale. Il aura lieu samedi (19h30), à Amstelveen, aux Pays-Bas, contre le Chili.

En cas de succès contre les Chiliennes, les Red Panthers trouveraient sur leur chemin pour une place dans le dernier carré les Pays-Bas, champions du monde et olympique et grands favoris du tournoi, le mardi 12 (19h30), toujours dans la banlieue d'Amsterdam.

Alexia 't Serstevens après la victoire face au Japon

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Justine Rasir après la victoire face au Japon

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Coupe du monde dames de hockey : L’Australie élimine l’Espagne en quarts et défiera les Pays-Bas, la Belgique termine 6e

Hockey

Articles recommandés pour vous