RTBFPasser au contenu
Rechercher

Sports d'hiver

Coupe du monde de ski alpin : Shiffrin s’offre la descente de Courchevel, le petit globe pour Goggia

Mikaela Shiffrin remporte sa 73e victoire en carrière.
16 mars 2022 à 11:54Temps de lecture1 min
Par Jâd El Nakadi avec Belga

Mikaela Shiffrin a remporté la descente de Courchevel lors des finales de la Coupe du monde de ski alpin mercredi en France. Douzième mercredi, l’Italienne Sofia Goggia décroche elle le petit globe de la spécialité.

Shiffrin a réalisé un chrono de 1 : 27.00 sur la piste de L’Eclipse, construite pour les Mondiaux 2023 dans la station française. L’Américaine a devancé de 10 centièmes de seconde l’Autrichienne Christine Scheyer et la Suissesse Joana Haehlen qui se partagent la deuxième place.

L’Américaine, 27 ans, décroche la 73e victoire de sa carrière et fait également une bonne opération au classement général de la Coupe du monde. Elle reste en tête avec 1345 points, soit 156 de plus que la Slovaque Petra Vlhova qui n’a pas inscrit le moindre point après sa 16e place mercredi. L’Italienne Federica Brignone est 3e avec 955 points.

Douzième à 68 centièmes de Shiffrin mercredi, Sofia Goggia remporte elle le petit globe de la descente pour la troisième fois de sa carrière après 2018 et 2021. Avec 504 points, elle devance la Suissesse Corinne Suter, 19e mercredi, qui totalise 407 points. La Tchèque Ester Ledecka complète le podium avec 339 points.

Le Super-G est encore au programme des finales jeudi avant le slalom samedi et le slalom géant dimanche.

Chez les hommes, Marco Odermatt est assuré de remporter le classement général de la Coupe de monde de ski alpin après sa 2e place sur la descente de Courchevel, remportée par l’Autrichien Vincent Kriechmayr, lors des finales de la Coupe du monde mercredi en France. Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, 4e mercredi, remporte lui le petit globe de la descente.

Articles recommandés pour vous