RTBFPasser au contenu

Sports d'hiver

Coupe du monde de ski alpin : Armand Marchant "prêt" pour son retour en Coupe du monde à Val d’Isère dimanche en slalom

Armand Marchant à Cortina en février 2021
09 déc. 2021 à 09:041 min
Par Belga

Armand Marchant reprendra la compétition en Coupe du monde de slalom dimanche à Val d’Isère. Le Liégeois sort de plusieurs périodes de stages en France et en Suisse et se dit prêt pour la nouvelle saison.

"J’ai eu la meilleure préparation possible depuis le début de l’été. Je me sens bien sur les skis ; j’ai hâte de le montrer en Coupe du monde", a expliqué le skieur de 23 ans dans un communiqué mercredi.

Armand Marchant a disputé le slalom parallèle de Lech en Autriche le 14 novembre où il a été éliminé en 8es de finale par l’Autrichien Dominik Raschner, qui a fini 2e. "J’avais besoin de participer à une course de Coupe du monde avant Val d’Isère", a souligné encore Armand Marchant. "Je m’étais bien plu dans cette discipline lors des championnats du monde de Cortina d’Ampezzo en fin de saison dernière." Classé 16e à Lech, Armand Marchant a pris 15 points en Coupe du monde.

"Les épreuves vont ensuite se succéder avant le grand rendez-vous des Jeux Olympiques en Chine en février", conclut le communiqué.

Armand Marchant s’était grièvement blessé en janvier 2017 lors d’un entraînement à Adelboden. Après 7 opérations au genou, il était revenu à la compétition fin 2019 après pratiquement trois ans de revalidation. Le 5 janvier 2020, il prenait la 5e place du slalom de Coupe du monde de Zagreb et cette année, il a terminé 10e des Mondiaux de Cortina d’Ampezzo, toujours en slalom.

Sur le même sujet

21 janv. 2022 à 19:11
2 min

Articles recommandés pour vous