Cyclisme

Coupe du monde de paracyclisme : la Belgique décroche deux médailles d'or : Louis Clincke dans le contre-la-montre, Maxime Hordies sur route

Louis Clincke champion du monde du chrono.
06 août 2022 à 06:32 - mise à jour 06 août 2022 à 14:31Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Jâd El Nakadi) avec Raphaël Deby

Louis Clincke (C4) a décroché l’or dans le contre-la-montre lors de la Coupe du monde de paracyclisme au Québec, vendredi. L’athlète de 35 ans, originaire de Flandre orientale, a parcouru 26,4 kilomètres, dont une importante section de montée, en 37 : 09, soit 27 secondes plus vite que l’Irlandais Ronan Grimes. L’Américain John Terrell a terminé troisième à 1 : 09.

Ewoud Vromant (C2) a, lui, remporté le bronze, derrière l’Australien Darren Hicks, onze secondes plus rapide pour décrocher l’or. Le Français Alexandre Leaute a été cinq secondes plus rapide que Vromant pour l’argent.

En C1, Koen Heuvinck est arrivé sixième, tandis que le tandem formé par Milan Thomas et Jonas Goeman a fini neuvième.

Jeudi, le coureur de handbike Maxime Hordies (H1) avait remporté la médaille d’argent derrière l’Italien Fabrizio Corneliani. Jona Van De Steene (H4) avait terminé septième.

Dans les tricycles, Tim Celen (T2) a remporté l’argent vendredi, derrière l’Allemand Maximilian Jäger.

Maxime Hordies également en or

Dans la course sur route en handbike, Maxime Hordies (MH1) a parfaitement suivi l'exemple de son compatriote en se montrant le plus rapide sur le parcours de 26,4 kilomètres. Arrivé au sprint avec l'Italien Cornegliani, Hordies ne lui a laissé aucune chance et a même réussi à prendre cinq secondes sur son rival dans les derniers mètres. Le Finlandais Polvi a complété le podium.

Maxime Hordies était le plus rapide en handbike.
Maxime Hordies était le plus rapide en handbike. BELGA

Sur le même sujet

Championnats du monde de paracyclisme : Maxime Hordies médaillé d’or dans la course en ligne

Cyclisme

Championnats du monde de paracyclisme : Ewoud Vromant champion du monde du chrono en catégorie MC2, Louis Clincke en argent en catégorie MC4

Jeux Paralympiques

Articles recommandés pour vous