Cyclisme

Coupe du monde de cyclocross : Michael Vanthourenhout s’impose à Overijse devant Tom Pidcock

Michael Vanthourenhout s’impose à Overijse devant Tom Pidcock.

© Belga

20 nov. 2022 à 15:36Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Jérôme Jordens)

Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen-Bingoal) a remporté dimanche à Overijse la 6e des 14 épreuves de la Coupe du monde de cyclocross, devant le champion du monde Tom Pidcock.

Sous la pluie et sur un circuit boueux, le champion d’Europe décroche sa première victoire en Coupe du monde – la 4e de sa saison – après trois succès en entrée pour Eli Iserbyt et deux ensuite pour Laurens Sweeck.

Le duel – sur 20,4 km – s’est résumé à une grosse bagarre entre Michael Vanthourenhout et le champion du monde, le Britannique Tom Pidcock, qui avait dû se contenter de la 7e place à Merksplas la veille en Superprestige pour son retour dans les labourés cette saison.

Pidcock a cette fois terminé 2e dans le sillage du champion d’Europe. Le Néerlandais Lars van der Haar, 3e à 37 secondes, complète le podium. Laurens Sweeck est 4e à 1 : 09 devant le Néerlandais Joris Nieuwenhuis, 5e à 1 : 31 et Thibau Nys 6e à 1 : 31. Eli Iserbyt est 7e à 1 : 36.

Au classement général de la Coupe du monde, Iserbyt (185 pts) conserve son statut de leader pour un point. Laurens Sweeck est deuxième avec 184 unités et Vanthourenhout 3e avec 159 points.

La prochaine épreuve est prévue à Hulst, aux Pays-Bas, le 27 novembre avant le rendez-vous à Anvers le 4 décembre.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous