RTBFPasser au contenu

Basket

Coupe du monde de basket 3x3 : Les Belgian Cats au minimum en barrages après leurs deux succès

Belgique - Egypte (D) : les highlights du match

Coupe du monde de Basket 3x3

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

21 juin 2022 à 21:59 - mise à jour 22 juin 2022 à 20:241 min
Par Giovanni Zidda
Julie Vanloo
Julie Vanloo © Tous droits réservés

Les Belgian Cats ont réussi leurs débuts dans la Coupe du monde de basket 3x3 mercredi sur la Groenplaats, théâtre de la compétition. Devant leur public, Laure ResimontIne JorisBecky Massey et Julie Vanloo ont remporté les deux matches qu’elles ont disputés. Face à la Mongolie dans l’après-midi (12-8), puis plus aisément face à l’Egypte (19-6) en soirée.

Grâce à ces deux succès, les quatre joueuses - qui défendent habituellement les couleurs belges au sein des Belgian Cats en basket à 5 – sont au minimum assurées de disputer les barrages auxquels accèdent les 2es et les 3es de chaque groupe.

Il ne reste en effet plus qu’un match de poule au programme des Belgian Cats suite au forfait de dernière minute de la République dominicaine. Ce match aura lieu vendredi face à la Pologne avec la première place du groupe en guise de récompense. Les premières de chaque groupe accèdent directement aux quarts de finale de la compétition.

 

Chez les messieurs, la Belgique a également remporté ses deux premières rencontres mardi, s'imposant 21-16 contre la Slovénie puis 21-12 contre l'Egypte.

Les Belges, 4e au ranking de la FIBA, disputent leur première Coupe du monde 3x3 après avoir terminé 4e des JO de Tokyo l'été dernier. Les Belgian Lions joueront encore dans leur poule jeudi contre les États-Unis (FIBA 5) à 17h30 et l'Autriche (FIBA 13) à 21h35.

Belgique - Mongolie (D) : les highlights de la rencontre

Coupe du monde de Basket 3X3

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous