RTBFPasser au contenu
Rechercher

Belgique

Coupe du monde au Qatar : un déplacement hors de prix pour les supporters

05 avr. 2022 à 15:22Temps de lecture1 min
Par Nicolas Rondelez

Le "1895 Belgian Fan Club" est le club de supporters officiel de nos équipes nationales. Lorsque le nombre de billets est limité, pour une rencontre internationale, ses membres, via l’Union Belge de football, y ont un accès prioritaire. Pour la Coupe du Monde au Qatar, l’hiver prochain, ce n’est pas la quantité de billets disponible, mais les prix exorbitants qui risquent d’empêcher certains inconditionnels de suivre leur équipe.

4 fois plus cher que pour la Coupe du Monde russe, en 2018

Fabien De Ro est membre du "1895 Belgian Fan Club", avant même l’ouverture des ventes de billets, aujourd’hui, il avait pris ses renseignements et sorti sa calculette : "60 euros pour le ticket. Le vol le moins cher, c’est depuis Paris. 100 euros de TGV jusqu’à Paris puis le vol aller-retour le moins cher, actuellement, c’est 1395 euros. Pour le logement, d’après les informations fournies par l’Union Belge, on devrait pouvoir trouver entre 70 et 320 euros la nuit. Pour deux nuits et un match, tout compris, on serait donc entre 1695 et 2275 euros". Fabien était de la partie, lors de la Coupoe du Monde en Russie, il y a quatre ans : "On s’en était sorti pour 450-500 euros pour les billets, 4 nuits et le transport, sachant qu’on logeait en Pologne et qu’on avait fait le trajet en Russie pour le match".

Quand on aime, on ne compte pas… Mais quand même !

"C’est énorme", constate Fabian De Ro. "On va au foot pour se faire plaisir. On sait que cela coûte de l’argent, mais là, quand même, c’est énorme. D’autant que ce sont les prix annoncés aujourd’hui. Mais si on peut déjà réserver les tickets pour les matches, on ne sait pas encore réserver les avions. Ce ne sera qu’au mois de mai. Et quels seront les prix à ce moment-là ?".

L’Union belge explique étudier toutes les options pour affréter des avions réservés aux fans et prévoir des logements à moindre coût mais la demande est tellement élevée que cela risque d’être très compliqué.

Articles recommandés pour vous