29 des 32 tickets pour le prochain Mondial au Qatar (21 novembre - 18 décembre 2022) ont trouvé preneurs après la fin des barrages en Afrique et en Europe notamment : outre le pays hôte qualifié d'office, douze sélections européennes, quatre sud-américaines, quatre de la zone Asie, cinq africaines et une nord-américaine sont assurés de participer à la compétition.
Zone Afrique : Cameroun, Ghana, Maroc, Sénégal, Tunisie
Zone Amérique du Nord et centrale : Canada, Etats-Unis, Mexique
Zone Amérique du Sud : Brésil, Argentine, Equateur, Uruguay
Zone Asie : Qatar (pays-hôte), Iran, Corée du Sud, Japon, Arabie saoudite
Zone Europe : Danemark, Allemagne, France, Belgique, Croatie, Espagne, Serbie, Angleterre, Suisse, Pays-Bas, Portugal, Pologne.
En Europe, il reste un ticket à attribuer : le vainqueur d'Ecosse-Ukraine (non-programmé à ce jour vu la situation de guerre en Ukraine) rencontrera le pays de Galles.
Deux billets intercontinentaux doivent encore être octroyés. Le Pérou (cinquième de la zone Conmebol) jouera un barrage contre le vainqueur de la confrontation dans la zone Asie entre les Emirats Arabes Unis et l'Australie. Enfin, le dernier billet sera octroyé au vainqueur de l'affrontement entre le Costa Rica et la Nouvelle-Zélande.
Le tirage est à suivre sur Tipik et sur Auvio ce vendredi dès 18H00. Dans la foulée du tirage, nous vous fixons deux rendez-vous : un Facebook Live sur notre page RTBF Sport ainsi qu'un débriefing, en radio, sur Vivacité avec l'équipe de Complètement Foot.