La Belgique s’est inclinée face au Maroc pour son deuxième match de poules. En manque d’idées, les Diables ont concédé un but sur un coup franc excentré tiré au premier poteau par Sabiri à un quart d’heure de la fin. En contre, à la 93e, les Marocains ont alourdi la marque par Aboukhlal. Avec cette défaite, la Belgique devra jouer sa qualification face à la Croatie jeudi.
La Belgique doit montrer autre chose après la victoire arrachée contre le cours du jeu face au Canada pour son entrée dans la Coupe du monde 2022.
Les Diables rentrent bien dans leur rencontre et dominent le premier quart d’heure, notamment avec une occasion de Batshuayi à la 5e. Le Maroc réagit à la 20e par une frappe lointaine de Ziyech.
Le pire des scénarios semble pourtant s’écrire juste avant la mi-temps. Ziyech botte un coup franc de la droite et trompe Courtois. Le but est cependant annulé pour un hors-jeu de Saïss qui fait mine de dévier le ballon de la tête juste devant le portier belge.
Eden Hazard tente de faire la différence à la 52e en réalisant une belle percée et oblige El Kajoui à se détendre sur une frappe au premier poteau.
Marocains et Belges se créent chacun une petite occasion par Mertens pour les Diables et Boufal pour les Lions de l’Atlas mais le score n’évolue pas.
Sur une faute évitable de Meunier près du poteau de corner, les Marocains prennent l’avantage grâce à Sabiri qui frappe directement au premier poteau. Courtois est battu, la Belgique est au pied du mur (73e).
Les Diables se créent une petite occasion sur une tête de Vertonghen sur corner à la 82e mais le ballon passe à côté et les Belges ne semblent jamais en mesure d’inquiéter le Maroc. Aboukhlal fait même 0-2 en contre à la 93e. La Belgique s’incline (0-2) et jouera sa qualification face à la Croatie jeudi.