RTBFPasser au contenu
Rechercher

Football

Coupe du monde 2022 : Le match de barrage Ecosse-Ukraine reporté

Le match de barrage de l’Ukraine contre l’Écosse comptant pour les demi-finales de la qualification au Mondial-2022 au Qatar a été reporté à la suite de l’invasion russe de l’Ukraine, a annoncé la BBC.

La rencontre devait avoir lieu au Hampden Park de Glasgow, le 24 mars, mais l’Ukraine a demandé à la FIFA de la reporter, avait-on appris le 3 mars.

Ainsi, la finale de ces barrages durant laquelle le gagnant sera opposé au vainqueur du match entre le Pays de Galles et l’Autriche, sera également reportée.

Des discussions sont en cours pour fixer la nouvelle date, probablement au mois de juin, selon la BBC.

Le média public britannique précise que le président de la fédération écossaise (SFA) Rod Petrie était tout à fait favorable à ce report compte tenu des circonstances. "Le football est sans importance dans un conflit. [La SFA] a proposé de soutenir les préparatifs de nos collègues ukrainiens du mieux que nous pouvons dans ces circonstances inimaginablement difficiles", avait déclaré la semaine dernière M. Petrie.

"Jusqu’à ce que nous nous rencontrions, nous vous envoyons notre amour", avait écrit le compte Twitter de l’équipe nationale écossaise de football à l’adresse de son homologue ukrainienne le 28 février.

Le Mondial 2022 réunira 32 nations au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022.

La Russie, qui devait affronter la Pologne en demi-finales des barrages le 24 mars à Saint-Pétersbourg, a été suspendue de toutes les compétitions par la FIFA et l’UEFA après l’invasion de l’Ukraine par les forces armées russes. La fédération russe a l’intention de faire appel devant le Tribunal arbitral du sport de Lausanne.

Sur le même sujet

Italie, Portugal, Pologne... : mode d'emploi des barrages européens pour la Coupe du Monde

Football

Articles recommandés pour vous