Coupe du Monde 2022

Coupe du monde 2022 : le deuxième maillot des Diables rouges à son tour recalé par la FIFA

© © Tous droits réservés

21 nov. 2022 à 14:18Temps de lecture1 min
Par Martin Weynants

Après le brassard "One love", c’est le 2e maillot des Diables rouges qui est recalé par la FIFA. La vareuse blanche, présentée en septembre dernier, devra subir des modifications.

La tunique a été réalisée en partenariat avec le festival de musique électronique Tomorrowland. Elle comporte quelques notes de couleurs au niveau du logo et du flocage des joueurs. L’imprimé aux multiples couleurs s’inspire des feux d’artifice du festival électro, il "représente les valeurs communes de diversité, d'égalité et d'inclusion". A l’intérieur, on retrouve le mot "LOVE" et c’est cette mention qui doit être rayée. "C’est triste mais la FIFA ne nous laisse pas le choix. Le reste de l’équipement reste inchangé", regrette Peter Bossaert, le CEO de l’Union belge, à Het Nieuwsblad.

© Tous droits réservés

Les Diables avaient inauguré cette tenue contre les Pays-Bas et ils l’ont encore porté ce jeu de maillot vendredi dernier contre l’Égypte.

Pour le brassard "One Love", la FIFA s’est retranchée derrière un point de règlement qui impose à tous les capitaines de porter le morceau de tissu officiel. Dans le cas du maillot des Diables, on est assez dubitatif sur les raisons qui ont poussé la FIFA à intervenir.

Sur le même sujet

"À bas la Coupe du Monde", deux manifestantes font irruption sur le plateau de la RTBF

Coupe du Monde 2022

De remplaçant en D2 néerlandaise à titulaire au Mondial en 18 mois, le parcours dingue d’Andries Noppert, le gardien des Pays-Bas

Coupe du Monde 2022