L’Union Saint-Gilloise disputera sa demi-finale aller de Coupe de Belgique contre l’Antwerp ce mercredi soir. Un match à enjeu certes, mais surtout un match à aborder comme les autres pour le coach Karel Geraerts. Yorbe Vertessen, arrivé il y a quelques jours pour suppléer Dante Vanzeir, pourrait déjà jouer ses premières minutes sous le maillot unioniste.
En cas de qualification contre l’Antwerp, l’Union Saint-Gilloise disputerait la troisième finale de Coupe de Belgique de son histoire, près de 110 ans après ses deux sacres. Mais pas question pour Karel Geraerts de se mettre une pression supplémentaire au vu de la dimension historique de l’événement : "Nous ne pensons pas à cette période sans trophée pour l’Union. Le groupe a beaucoup donné pour remettre le club sur la carte du football belge ces dernières saisons, et ils ont donc déjà écrit l’histoire. C’est une demi-finale de Coupe, un gros match contre une grande équipe, les joueurs ressentiront donc bien sûr une certaine pression. Le tout sera de la transformer en énergie positive, qui doit les stimuler à faire de gros efforts."
Invaincus depuis le 11 septembre, toutes compétitions en Belgique confondues, les Unionistes ne calculeront pas ce mercredi soir au Stade Joseph Marien. "Le trophée est encore loin et nous devons d’abord passer l’Antwerp. Nous jouons toujours avec la même philosophie, pour gagner, mais il ne faut pas oublier que cette rencontre ne sera pas décisive, souligne l’entraineur. Notre dernier duel en aller-retour ne nous avait pas réussi contre les Rangers, mais nous en avons tiré des leçons et nous devons simplement nous mettre dans la meilleure position possible pour le retour dans un mois là-bas. Tout le monde préfère disputer la seconde rencontre à domicile lors d’une double confrontation mais nous devons faire avec."