Genk remporte la Coupe de Belgique face au Standard (2-1) grâce à des buts d’Ito et de Bongonda et malgré un but de Muleka au terme d’un match plaisant lors duquel les deux équipes ont tenté de proposer du jeu mais que Genk a globalement dominé.
Sixième en championnat, le Standard jouera les play-offs 2. Pour avoir une chance de jouer l’Europa League, les Liégeois n’ont qu’une seule option : gagner la Coupe de Belgique. Face à eux, Genk pour un remake de la finale de 2018. Des Limbourgeois qualifiés pour les play-offs 1 mais qui joueront évidemment le coup à fond pour soulever le trophée.
C’est le Standard qui met directement la pression sur son adversaire. Siquet trouve Amallah dans l’axe mais le tir du Marocain passe largement à côté (1e).
Mais les Limbourgeois réagissent directement, Thorstvedt, à l’entrée du rectangle, enroule du gauche mais sa frappe heurte le poteau (4e).
Le début de match est débridé. A la 6e, Amallah voit Vandevoordt avancé et tente le lob mais le gardien ne se fait pas surprendre et capte facilement le ballon.